ETO - info

Règles d'or pour vos desserts de Fêtes

Bûches glacées, gâteau Vanille/Caramel, gâteau Framboise/Vanille : pensez à sortir la bûche ou le gâteau du congélateur et mettez-la(le) au réfrigérateur 10 minutes avant de la(le) servir.

Verrines, pots et Eclairs glacés : ces produits sont idéalement sortis du congélateur et placés au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes avant dégustation. Ils contiennent différentes textures, croquants ou sauces qui apprécieront quelques degrés de plus pour être mangés.

Corbeilles glacées : le mieux est de sortir la Corbeille du congélateur et de la glisser au réfrigérateur de 30 à 45 minutes. Ensuite, surtout ne démontez pas les boules! Utilisez un couteau à lame longue (type couteau céramique), et tranchez votre Corbeille comme un gâteau classique. La lame du couteau devra être passée sous l'eau tiède entre chaque découpe.

Omelette norvégienne : l'omelette norvégienne est prête à servir ou à flamber.

Pour une dégustation sans la flamber, sortez l'omelette du congélateur et placez-la au réfrigérateur pendant 10 minutes avant le service.

Si vous souhaitez la flamber, sortez l'omelette du congélateur, remplacez le support en plastique par un plat supportant la chaleur, faites tiédir sans bouillir l'alcool de votre choix (environ 40 ml ou 40 g), allumez avec une flamme et versez immédiatement sur la meringue. Attention : prenez toutes les précautions nécessaires pour votre sécurité, ne versez pas l'alcool en feu hors du plat de service, éloignez les enfants, retenez cheveux et vêtements amples...

Vous pouvez aussi enfourner à 180°C pendant 3 minutes pour réchauffer la meringue, puis flamber à la sortie du four.

 

Ces conseils vous permettront d'avoir une texture homogène, une découpe plus aisée, et une sensation optimale à la dégustation.

 

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, des fêtes généreuses et gourmandes, entourés de vos familles et amis les plus chers...